L'application BCN TWINT correspond aux standards de sécurité des banques suisses. L’accès à l’application est sécurisé par un code personnel à six chiffres de votre choix, par une empreinte digitale ou par la reconnaissance faciale.
En cas de vol ou de perte de votre smartphone, vous pouvez bloquer à tout moment votre compte en contactant la hotline e-services de la BCN. A noter que l’argent n’est pas perdu car il n’est pas stocké sur votre appareil.
Toutes vos données collectées par TWINT sont gérées en Suisse et supprimées ou anonymisées après quatre années au plus tard. Les données de localisation sont enregistrées de manière imprécise (rayon de 2 à 5 km) et effacées après six mois au plus tard. TWINT ne transmet pas de données personnelles à des tiers. En savoir plus sur la protection des données chez TWINT.
Vous pouvez payer à la caisse des magasins, dans les restaurants ou dans les stands de vente en libre-service équipés de TWINT. Vous reconnaîtrez les lieux où TWINT est accepté au logo TWINT. En cas de doute, demandez au personnel du lieu où vous vous trouvez. Vous pouvez également payer sur internet dans des boutiques en ligne en choisissant TWINT comme moyen de paiement.
En savoir plus à propos des boutiques, magasins et endroits où payer avec TWINT.
Découvrez comment payer en suivant ce tutoriel.
En cas de problème lors de votre inscription sur BCN TWINT, nous vous recommandons de vérifier les deux points suivants:
- Assurez-vous d'avoir utilisé les majuscules lors de la saisie de votre numéro de contrat Netbanking (VTK**** ou NE*****).
- Assurez-vous d'avoir saisi votre mot de passe BCN-Netbanking et non celui de votre application BCN Mobile banking.
- Si c'est la première fois que vous vous inscrivez sur BCN TWINT (même si vous utilisez déjà TWINT Prepaid), répondez "OUI" à la question "Etes-vous un nouvel utilisateur?".
- Si vous êtes déjà inscrit sur BCN TWINT mais que vous avez changé de téléphone ou que vous devez réinstaller l'application, répondez "NON" à la question "Etes-vous un nouvel utilisateur?"
Si le problème persiste, contactez notre hotline e-services.
Vous avez un délai de 7 jours pour activer BCN TWINT. Après ce délai, l'application est bloquée pour tous les paiements.
Après 25 jours, l'application est désactivée. Vous ne pourrez plus utiliser BCN TWINT et devrez recommencer toute la procédure d'enregistrement.
Après l'enregistrement de votre compte sur BCN TWINT, vous pouvez envoyer CHF 50.- par transaction et un total CHF 200.- sur une période de 7 jours. Dès le 8e jour, seule la réception d’argent reste possible.
Vous devez finaliser l'enregistrement de votre compte BCN TWINT en utilisant le courrier postal que vous avez reçu chez vous.
En scannant le QR-code figurant sur le courrier de validation, les limites sont alors étendues à:Paiements | Montants |
---|---|
Jour | CHF 3'000.- |
Mois | CHF 5'000.- |
Année | CHF 60'000.- |
Envoyer de l'argent | Montants |
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Jour | CHF 2'000.- |
Mois | CHF 4'000.- |
Année | CHF 48'000.- |
Recevoir de l'argent | Montants |
---|---|
Mois | CHF 4'000.- |
Limites de transactions | Montants |
---|---|
Paiements | CHF 2'000.- |
Envoyer de l'argent | CHF 1'000.- |
BCN TWINT vous demande un prépaiement car vous utilisez l'application TWINT Prepaid.
Si vous souhaitez utiliser BCN TWINT, vous devez supprimer l'application TWINT Prepaid et télécharger BCN TWINT.
Vous pourrez ensuite vous enregistrer (si vous n'avez jamais utilisé BCN TWINT) ou activer votre compte (si vous avez déjà utilisé BCN TWINT).
Plus d'informations
Vous trouverez une liste complète de questions-réponses sur le site de TWINT