Connexion/Accès
Nous vous recommandons d'effectuer une mise à jour de votre navigateur internet et de supprimer les fichiers temporaires, les cookies et votre historique. Après ces opérations, redémarrez votre navigateur et essayez à nouveau de vous connecter à BCN-Netbanking.
BCN-Netbanking fonctionne aussi bien sous Windows que sous MacOS.
Nous vous recommandons de toujours avoir un système actualisé avec la dernière mise à jour. Cela vous permet de bénéficier de meilleures performances et d'une sécurité accrue.
Les navigateurs que nous vous recommandons d'utiliser avec BCN-Netbanking sont les suivants:
Sous Windows: Google Chrome Mozilla Firefox Microsoft Edge |
Sous macOS: |
Pour votre sécurité, nous vous recommandons de toujours utiliser un système d'exploitation et un navigateur avec leur dernière mise à jour. Vous bénéficierez également de meilleures performances.
Pour des raisons de sécurité, une session BCN-Netbanking peut rester au maximum 10 minutes sans activité. Au-delà de cette durée, le système se déconnecte automatiquement.
Si vous désirez augmenter cette limite (35 min), vous pouvez en faire la demande via la messagerie sécurisée de BCN-Netbanking, de BCN Mobile banking ou par téléphone au numéro 0800 620 820 (appel gratuit).
A noter que le client assume les risques liés à l'augmentation de la limite du time-out.
Découvrez-en plus sur la sécurité en ligne.
Comptes
Vous pouvez consulter les informations de votre compte en suivant ce tutoriel.
Trafic des paiements
- Le solde disponible sur votre compte n'est pas suffisant.
- Votre paiement doit être validé dans BCN-Netbanking si votre contrat est géré en signature collective.
- Si vous avez effectué le paiement via BCN Mobile banking, vous devez peut-être valider votre paiement via BCN-Netbanking sur votre ordinateur.
Le système ne permet pas de modifier ou ni de supprimer un paiement avec le statut "En traitement".
Pour supprimer ce paiement, adressez votre demande via la messagerie sécurisée de BCN-Netbanking ou de BCN Mobile banking, ou par téléphone au numéro 0800 620 820 (appel gratuit).
Lorsque vous saisissez un paiement avec l'assistant de paiement, si vous avez déjà effectué une transaction vers ce bénéficiaire, vous pouvez retrouver toutes ses coordonnées.
Les paiements déjà effectués s'affichent sous la barre de recherche; il vous suffit de cliquer dessus pour les afficher.
- Le montant a peut-être été recrédité sur votre compte.
- Il est possible que le paiement ait été annulé en raison de coordonnées bancaires incorrectes. Cette information se trouve dans le menu "Paiements traités".
- Le paiement est bien débité de votre compte mais pas crédité chez le bénéficiaire. Dans ce cas, une recherche doit être effectuée par la banque. Adressez-vous à nos conseillers BCN-Netbanking via la messagerie sécurisée de BCN-Netbanking ou de BCN Mobile banking, ou par téléphone au numéro 0800 620 820 (appel gratuit).
- Votre paiement a été débité d'un compte Epargne.
- Votre ordre permanent a été saisi par la banque et non via BCN-Netbanking.
e-Documents
Actuellement, il n'est pas encore possible d'imprimer un RIB depuis BCN-Netbanking.
Pour obtenir un RIB de votre compte, veuillez nous contacter via la messagerie sécurisée de BCN-Netbanking, de BCN Mobile banking, ou par téléphone au numéro 032 723 61 11.
Autres comptes: les relevés fiscaux des autres types de comptes BCN sont envoyés par courrier postal. Ils ne sont généralement pas disponibles en version électronique. Sur demande, ces documents peuvent toutefois être obtenus et transmis via la messagerie sécurisée de BCN-Netbanking, de BCN Mobile banking, ou par téléphone au 032 723 61 11.
Sécurité
Vous avez probablement dépassé le temps limite de session. Pour votre sécurité, votre session BCN-Netbanking se termine automatiquement après 10 minutes d'inactivité. Pour continuer à travailler, vous devrez vous connecter à nouveau.
Si vous souhaitez augmenter cette limite à 35 min, vous pouvez en faire la demande via la messagerie sécurisée de BCN-Netbanking ou de BCN Mobile banking.
Veuillez noter que le client assume les risques liés à l'augmentation de la limite du délai d'inactivité.
Lors de votre navigation sur internet, votre ordinateur stocke l'historique des sites consultés dans la mémoire. En vidant cet historique, vous masquez votre passage sur BCN-Netbanking, ce qui renforce la sécurité de vos données financières.
Pour vous assurer d'accéder à la véritable page de connexion BCN-Netbanking et non à une page frauduleuse, nous vous recommandons d'utiliser le bouton "BCN-Netbanking" situé en haut à droite de la page d'accueil de bcn.ch.
Information
Découvrez les bonnes pratiques en matière de sécurité sur bcn.ch et en vous inscrivant à notre newsletter e-services.
Pour aller plus loin, visitez ebas.ch. Ce site élaboré conjointement par les instituts bancaires et la Haute École de Lucerne fournit de nombreux conseils pratiques pour votre sécurité sur Internet. En adoptant les différentes mesures proposées, vous vous prémunirez de mauvaises surprises.