Afin d'activer CrontoSign sur un nouvel appareil, vous aurez besoin de votre lettre d’activation. Si vous ne disposez pas de votre lettre d'activation, veuillez contacter notre hotline e-services.
Tous les appareils déjà actifs seront supprimés après l'activation d'un nouvel appareil.
Sur votre ordinateur:
- Rendez-vous sur bcn.ch.
- Cliquez sur le bouton vert BCN-Netbanking en haut à droite.
- Saisissez votre numéro de contrat (NE...... ou VTK.....) puis "Continuer".
- Saisissez votre mot de passe BCN-Netbanking puis "Continuer".
- Cliquez sur "Vous avez changé de téléphone ? Cliquez ici."
- Cliquez sur "Oui" si vous possédez la bonne lettre en date. Si "Non", contactez la hotline e-services.
Sur votre téléphone:
- Démarrez votre application CrontoSign.
- Scannez la lettre d’activation que vous avez reçu par courrier postal afin d'obtenir le code d'activation.
Sur votre ordinateur:
- Entrez le code reçu dans la case "Code d’activation".
- Confirmez avec "Continuer".
Sur votre téléphone:
- Cliquez sur "Continuer".
- Scannez la mosaïque affichée sur l’écran de votre ordinateur.
Sur votre ordinateur:
- Entrez le code d'activation et le nom de l’appareil.
- Cliquez sur "Continuer".
Sur votre téléphone:
- Cliquez sur "Terminer".
- Cliquez sur "OUI" pour confirmer que vous avez saisi le code d'activation.
Sur votre ordinateur:
- Activez la case à cocher afin de confirmer que vous avez terminé avec application CrontoSign.
- Cliquez sur "Continuer".
Sur votre téléphone:
- Scannez la mosaïque affichée à l’écran de l’ordinateur afin d’activer les notifications push.
- Confirmez que vous avez activé les notifications push.
- Cliquez sur "Continuer".
Sur votre ordinateur:
- Rendez-vous sur bcn.ch.
- Cliquez sur le bouton vert BCN-Netbanking en haut à droite.
- Saisissez votre numéro de contrat (NE...... ou VTK.....) puis "Continuer".
- Saisissez votre mot de passe BCN-Netbanking puis "Continuer".
- Cliquez sur "Vous avez changé de téléphone ? Cliquez ici."
- Cliquez sur "Oui" si vous possédez la bonne lettre en date. Si "Non", contactez la hotline e-services.
Sur votre lecteur:
- Démarrez votre lecteur CrontoSign.
- Scannez la lettre d’activation que vous avez reçu par courrier postal afin d'obtenir le code d'activation.
Sur votre ordinateur:
- Entrez le code reçu dans la case "Code d’activation".
- Confirmez avec "Continuer".
Sur votre lecteur:
- Cliquez sur "Continuer".
- Cliquez sur "OUI" pour confirmer que vous avez saisi le code d'activation.
- Scannez la mosaïque affichée sur votre ordinateur afin d'obtenir un nouveau code d'activation.
Sur votre ordinateur:
- Entrez le code d'activation et le nom de l'appareil.
- Cliquez sur "Continuer".
Sur votre lecteur:
- Cliquez sur "Terminer".
- Cliquez sur "OUI" pour confirmer que vous avez saisi le nouveau code d'activation.
- Cliquez sur continuer.
Sur votre ordinateur:
- Activez la case à cocher afin de confirmer que vous avez terminé avec le lecteur CrontoSign.