Activation/Réinstallation
Pour activer l'application MyBCN, suivez les instructions de ce tutoriel.
Pour réinstaller MyBCN sur votre smartphone, suivez les instructions de ce tutoriel.
MyBCN peut être installée sur les smartphones et tablettes fonctionnant sous iOS (Apple) ou Android. Téléchargez l’application depuis l’App Store ou le Google Play Store.
Connexion/Accès
Oui, l’application MyBCN vous permet aussi de vous connecter de manière sécurisée à BCN-Netbanking depuis votre ordinateur. Pour y parvenir suivez ce tutoriel.
Assurez-vous que votre appareil dispose d'un lecteur d'empreintes. Il se peut que la version de votre lecteur ne soit pas compatible avec celle de l’application (par exemple, sur Samsung, la compatibilité débute avec le modèle 6).
Activez le lecteur d'empreintes dans les paramètres de votre appareil. La méthode exacte peut varier en fonction du modèle.
Sécurité
Oui, elle est sécurisée. Vous pouvez effectuer vos paiements en toute sérénité. MyBCN permet aussi une connexion fiable à BCN-Netbanking sur votre ordinateur.
Découvrez sur bcn.ch les bonnes pratiques pour renforcer votre sécurité en ligne.
Contactez-nous afin de sécuriser vos comptes:
- Depuis la Suisse: 0800 820 620 (gratuit)
- Depuis l'étranger: +41 32 723 61 11 (tarif national)
Par mesure de sécurité, l’application MyBCN ne stocke aucune information sur votre téléphone.
Veuillez nous contacter au:
- Depuis la Suisse: 0800 820 620 (gratuit)
- Depuis l'étranger: +41 32 723 61 11 (tarif national)
Par mesure de sécurité, MyBCN se déconnecte dès que votre appareil se verrouille, passe en veille ou que vous quittez l'application.
Non, pour garantir un niveau de sécurité élevé. Vous devez utiliser un mot de passe pour le Netbanking, alors que pour vous connecter à MyBCN vous devez utiliser un NIP à 6 chiffre.
Non, cette fonctionnalité est uniquement disponible sur BCN-Netbanking pour l’instant. Pour activer le géoblocage, suivez les instructions de ce tutoriel.
Paiements
Non, vous pouvez désormais gérer tous vos paiements dans l'application MyBCN sans devoir vous connecter à BCN-Netbanking.
Vous pouvez modifier un paiement en suspens en suivant les instructions de ce tutoriel.
Oui, vous pouvez effectuer un paiement pour l'étranger en suivant les instructions de ce tutoriel.
Il est possible que votre disponible soit insuffisant. Vous pouvez consulter le disponible de votre compte en suivant les instructions de ce tutoriel.
Pour une meilleure lecture des QR codes sur vos QR-factures, appuyez sur le bouton "Modèle" en bas à gauche de l'écran. Cela ajustera la zone de scan en un carré, facilitant la lecture du QR code.
Pour une meilleure visibilité, activez le flash de votre appareil mobile en appuyant sur l'icône du soleil en bas de l'écran.
Oui, vous pouvez valider un paiement en signature collective en suivant les instructions de ce tutoriel.
Utilisation
Oui, l'application MyBCN fonctionne de manière indépendante. Cependant, certains réglages sont disponibles uniquement depuis BCN-Netbanking.
Oui, sauf exception l’application fonctionne aussi à l’étranger. Attention toutefois aux éventuels frais de roaming: informez-vous auprès de votre opérateur avant le départ.
Suivez ce tutoriel pour activer les notifications et recevoir des alertes concernant les mouvements sur votre compte ou la réception de documents dans MyBCN.
Pour choisir les comptes affichés sur la page d'accueil de MyBCN, suivez les instructions de ce tutoriel.
Oui. MyBCN prend en charge les fonctions d’accessibilité disponibles sur votre téléphone, comme la lecture à voix haute. Activez-les dans les réglages de votre appareil pour une navigation adaptée.
Pour consulter l'historique de vos transactions sur MyBCN, suivez les instructions de ce tutoriel.
Oui, vous pouvez installer et utiliser MyBCN sur plusieurs appareils (par exemple, un smartphone et une tablette) avec le même compte. Veillez cependant à bien sécuriser chacun de vos appareils.
Pour activer l'authentification biométrique sur MyBCN, suivez les instructions de ce tutoriel.
La nouvelle application MyBCN s’adresse à toutes les personnes qui utilisent les services bancaires en ligne de la BCN. Elle permet de gérer vos comptes, d’effectuer des paiements, de consulter votre solde et bien plus encore, le tout via une interface moderne et intuitive. Conçue pour les particuliers, elle offre une expérience mobile plus fluide et sécurisée.
BCN-Netbanking est accessible via un navigateur web sur ordinateur ou tablette. Il offre des fonctionnalités avancées pour une gestion complète des comptes.
MyBCN est une application mobile optimisée pour un accès rapide aux comptes, permettant de consulter le solde, d'effectuer des paiements et gérer ses cartes en déplacement.
e-documents
Non, cette fonctionnalité n’est malheureusement pas encore disponible sur MyBCN. En revanche, vous pouvez générer un relevé de compte depuis BCN-Netbanking en suivant ce tutoriel.